La co-conception comme méthode gagnante

Dès sa création, l’agence GFMEDIAS associe les décideurs et leurs collaborateurs à la réalisation et à la validation des différentes étapes liées à leurs projets. L’agence GFMEDIAS décide donc de les impliquer au delà des étapes intermédiaires. La co-conception et la coproduction sont des leviers indispensables et fondamentalement ROIstes ( à savoir mesurer les actions engagées par rapport aux objectifs définis) pour réussir les projets les plus simples comme les plus complexes.

Depuis 2019, les collaborateurs de l’agence associent à ces étapes la puissance des DATA collectées et transmises par les clients eux-mêmes et des organisations tierces. Articulé autour de 3 étapes clé, ce dispositif d’accompagnement se veut unique et confidentiel, car chaque projet est lié à une volonté notable de résultats personnalisés, clairs et durables.

La co-conception au service de l'accomplissement de vos projets

Etape 1 > Ateliers d'analyse et de brainstorming, en mode co-conception agile

Après l’intégration et l’analyse des différentes données (DATA) liées à votre marché, à vos concurrents et à vos ressources internes (fiche produit, plan marketing, questionnaires, etc…), nos chefs de projet initient et organisent donc des ateliers permettant de définir ensemble la stratégie la plus efficiente, les objectifs les plus pertinents et les leviers les plus engageants. Ils peuvent organiser des séances en demi-journée avec vos équipes et les membres des comités de direction. Ces échanges se font donc selon un ordre du jour, parfois de manière ludique. Ils sont animés par des experts en sociologie, en branding, en communication, en marketing digital et formation professionnelle.

Etape 2 > Comité de pilotage & plateforme technique dédiée

Après la conception et la validation des insights, place aux actions. L’agence GFMEDIAS dédie ainsi à chaque dossier un comité de pilotage composée d’un(e) chef(fe) de projet et de plusieurs experts. Nos collaborateurs peuvent intégrer vos équipes, pour gérer au plus près le dossier. Cet engagement auprès de nos clients se traduit également par la mise en place d’une plateforme technique dédiée. Cela permet à tous nos clients de suivre quotidiennement et de mesurer les actions engagées. Selon les différents types de missions, l’agence GFMEDIAS organisent des réunions toutes les semaines ou à certains moments clé du dossier…Nos experts minimisent ainsi les aller-retours inutiles. Car, nous veillons, avec vous, au respect du calendrier et au budget alloué. Cette méthode nous permet de réajuster, si besoin, la stratégie selon les premiers résultats.

Etape 3 > Mesures, livrable et réunion bilan

Nos chargés de projet  proposent et organisent avec les clients une réunion bilan pour mettre en perspective les actions réalisées, les résultats obtenus et les perspectives envisagées. Dans le cadre de la solution “Ambassadeur 360”, l’objectif est de contextualiser au mieux les tâches engagées et d’évaluer les données obtenues, sous forme de graphiques dynamiques. Pas de Bla-bla inutile, mais une présentation claire et argumentée de notre accompagnement à vos cotés, des résultats obtenus et de leur évolution sous forme de livrable. 

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