Vers une veille concurrentielle efficiente

La veille concurrentielle est devenue un axe de développement stratégique à l’heure du “tout info” et du “tout influence”. Cette veille est une photographie à un instant T de votre environnement et de votre image de marque pour dessiner votre stratégie à court et à moyen terme. 

Cette veille concurrentielle alimente donc le Benchmark pour lancer par exemple votre nouveau service ou produit. C’est l’une des clés de votre succès ultérieur. 

D’ailleurs, cette veille s’appuie notamment sur une collecte, un tri et une analyse pertinente de ce que l’on dit sur la toile de votre marque et des tendances du marché. Cette analyse fait également le point sur la notoriété digitale de vos principaux concurrents et sur le regard de vos collaborateurs de votre entreprise. 

Comment déployer une veille concurrentielle pertinente ?

  • Identifier les sujets qui portent votre business
  • Auditer régulièrement votre environnement
  • Synthétiser les axes d'influence

Si l’on se recentre sur les domaines du marketing digital et de l’influence, la veille concurrentielle s’appuie sur l’écoute des réseaux sociaux professionnels, de la presse spécialisée et généraliste et des sites internet qui comptent comme les organismes paritaires, les institutionnels, les Think Tank, etc…

L’équipe GFMEDIAS identifie et cartographie, de manière personnalisée,  les axes de cette veille concurrentielle, en s’appuyant sur les DATA. Nos collaborateurs analysent les composantes sémantiques pour vous garantir la meilleure réponse. S’en suivent des reportings journaliers, hebdomadaires voire mensuels. 

Nos solutions de veille concurrentielle s’articulent donc autour de la notoriété médiatique et digitale de votre entreprise et des bruits informationnels de vos concurrents et de votre marché. 

Envie d'échanger autour de nos solutions en veille concurrentielle ?